Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Remarquables par leur nombre et la durée de cet échange épistolaire, les lettres de Jean Lorrain adressées au critique d'art Gustave Coquiot (1865-1926) le sont également par la qualité de leur contenu. Cette correspondance traite en partie de la collaboration entre les deux écrivains, qu'elle soit journalistique ou théâtrale; Lorrain et Coquiot écrivirent en collaboration quatre pièces de théâtre, publiées et jouées de leur vivant. Bon nombre de ces lettres mettent en valeur les qualités stylistiques de Lorrain, son sens de la répartie mais aussi ses talents d'organisateur pour trouver des comédiens ou des lieux de spectacle. Elles sont également d'une richesse biographique jusqu'à présent jamais égalée.
Eric Walbecq, spécialiste de la littérature de la fin du XIXe siècle, a publié de nombreuses correspondances de Jean Lorrain. Il a également réédité et annoté des textes d'Edmond About, Gaston de Pawlowski, Willy, Gustave Guiches, Delphi Fabrice... Dernier ouvrage paru : Jean Lorrain, Lettres à Marcel Schwob (éditions du Lérot, 2006).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs