Lettre d'un moine bénédictin à un orthodoxe

Couverture du livre « Lettre d'un moine bénédictin à un orthodoxe » de Jean Dom aux éditions Life
  • Editeur : Life

Ce livre est une pépite.

Ce livre est une pépite.
Ecrit d'un trait de feu dans le silence et la solitude d'une cellule monastique, il illumine l'intelligence et réchauffe le coeur. Il veut être "une contemplation de l'oeuvre de Dieu, que les divisions venant des hommes ne peuvent atteindre en elle-même ni ne doivent faire oublier..." nous dit son auteur.
Le ton du propos est paisible et même céleste, d'un bleu qui rappelle l'azur des dômes des églises russes et les eaux qui baignent la Sainte Montagne de l'Athos.
L'objectif de l'ouvrage est de proposer une rencontre fraternelle sur la base de la foi commune du premier millénaire, celle d'avant le grand schisme de 1054, sans oublier le 21ème siècle et ses lourds enjeux.
Ce livre s'adresse aussi aux catholiques car il approfondit la foi des Pères et la met en perspective sous un angle atypique.