"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Lettre à Xenos est un texte d'amour et d'exil.
Adressées à un énigmatique Xenos, 45 lettres-chants donnent à lire deux voix : celle d'une femme dans sa langue « ordinaire », « maternelle », son « original » et, en regard, sa langue cassée par une traduction automatique laissant surgir un texte nouveau, dans lequel les deux amants sont censés se parler.
Les deux langues, se déploient au fil des pages et des malentendus, dans un effet puzzle et miroir déformant pour dessiner un même parcours narratif : une enquête sous forme d'épopée intime et mystérieuse à travers la recherche de Xenos, l'étranger, dont l'identité et la temporalité restent floues.
Au lecteur de s'embarquer et de suivre avec intuition le cheminement de l'auteur, passant le regard d'un bord à l'autre de l'ouvrage, et d'accompagner sa quête.
Célébration de l'autre, la Lettre à Xenos est une oeuvre fascinante, intime, au souffle antique, dont l'audace et la modernité du procédé en font un objet à part, littéraire et non identifié.
« vous dites une langue dans une autre, et cette autre est la même ». Une lectrice
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !