Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« C'est ainsi que se forment les coups de foudre et les coups de coeur, dans l'intensité d'une écoute, dans l'immédiateté tranchante d'une version retrouvée sur vinyle, d'un titre que l'on pensait disparu. C'est comme ça que naissent aussi les ruptures, sur des airs qui nous sont familiers, qui nous empoignent. Combien de millions d'années faudra-t-il pour se libérer de Memoria ? De cette entrée fracassante et lunaire dans une ville noircie d'immeubles vides ? Combien de coeurs en travers pour couvrir le choc de l'intro du Central Tour ? Comment chasser sans blessures les étincelles de Black City Parade, les chimères de Kimono dans l'ambulance ? »
Rédigé par Romain Lejeune, Lettre à Nico, une ode solitaire au leader d'Indochine est le seizième livre publié aux Éditions Braquage, une maison d'édition indépendante, curieuse et engagée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force