"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après des remarques sur l'organisation grammaticale de notre langue, il s'agit de creuser jusqu'à ses racines, à la recherche de ce que nous pouvons saisir de l'être. Passer par nos précieux auxiliaires, être et avoir, et les règles de leurs accords. en apparence si absconses. Découvrir que c'est toujours en fonction de l'être que se fait l'accord.
Porter ensuite nos pas vers les notions de sujet et d'objet que la grammaire a bien du mal à définir : le sujet est en rapport avec la présence, tandis que l'objet est en rapport avec l'absence.
Tirer le jus de ces considérations pour notre quête de l'être.
Nous attarder à la notion de sujet dans la langue, puis en psychanalyse, laquelle entend opérer directement sur lui ! Critiquer cette grille de lecture.
Vient ensuite le tour de la psychiatrie.
Parvenir enfin à une conception haptonomique de l'être et du sujet, et surtout aux conclusions qui en découlent pour l'approche des personnes ; tâcher de comprendre comment l'haptonomie donne accès à l'être.
Avec quelques vignettes relatives à cette clinique.
Enfin, sous la forme elliptique propre à la forme poétique, en alexandrins, réunir l'ensemble.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !