Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pendant une course d'école au Salève, Caroline joue avec une amie sur la lande. Un peu imprudente, elle part chercher un ballon près du précipice. et la voilà qui disparaît ! C'est l'affolement général. Les secours s'organisent, avec l'aide du grand-père de Caroline qui est un montagnard expérimenté. Les heures passent, mais on ne la retrouve pas.
Pendant que tout le monde la recherche, Caroline revient à elle : elle est blessée, elle ignore où elle est. Mais il y a pire : elle est peut-être prisonnière d'un drôle de personnage revenu du passé.
Ce récit d'aventure a été construit dans les replis du Salève qui est sur territoire français, mais considéré par beaucoup de Genevois comme LEUR montagne. Ce massif regorge d'histoire et d'anecdotes insolites que Corinne Jaquet a eu envie de raconter aux enfants, tout en évoquant pour eux le passé de la région. Dans ce récit, on découvre que l'art de la Varappe est né au Salève avant d'être célèbre dans le monde entier.
Corinne Jaquet écrit depuis plus de vingt ans : des romans policiers, des histoires pour les enfants construites lors d'ateliers d'écriture organisés dans les écoles ou des récits d'aventure qui, tous, mettent en scène sa région natale de Genève.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile