L'étoile des rois mages ; la voie de l'audition dans le christianisme

Couverture du livre « L'étoile des rois mages ; la voie de l'audition dans le christianisme » de Benjamin Flores-Leyton aux éditions Oreb
  • Editeur : Oreb

Quelle est la nature de cette étoile, au langage universel qui guida autrefois les Rois Mages jusqu'aux sources d'une telle joieoe Quel est cet enchantement qui frappa l'ouïe des prophètes, des chantres et des vierges, radieux et stable comme une étoile ?
D'Elie à Maxime le Confesseur ; de... Voir plus

D'Elie à Maxime le Confesseur ; de Joachim de Flore à Maître Eckhart ; de Hildegarde à l'Enfant de Lisieux -en passant par l'immense filiation laïque des poètes-penseurs- on découvrira des témoignages qui nous parlent d'un enseignement, d'un message inouï et d'autant plus étonnant, qu'il est passé pour le plus grand nombre inaperçu. C'est l'incroyable actualité de cet enseignement, ouvrant sur une expérience à la fois sensible et spirituelle ; poétique et prophétique ; novatrice et enracinée dans la plus ancienne Tradition -celle du Souffle de l'Esprit- que l'Etoile des Rois Mages, nous invite ici à découvrir.
Une histoire de l'Audition, un style clair qui se lit comme un conte philosophique.