"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Emmanuel s'ennuie au lycée professionnel où son seul centre d'intérêt est l'apprentissage de la soudure. Il est amoureux d'une élève des sections artistiques qu'il n'ose approcher. Mais un jour, une opportunité se présente à lui : l'aider à réaliser une sculpture. C'est alors pour Emmanuel un nouvel apprentissage et pour Sabine l'occasion de l'aider à découvrir ses talents et ses capacités de séduction.
Un roman réaliste situé en Belgique, qui met en relief les différences scolaires et les complexes de bon nombre d'adolescents choisissant les filières techniques. Contre toute attente, Emmanuel, le soudeur talentueux, rencontre Sabine qui l'initie à l'art contemporain ; leur collaboration devient une source d'enrichissement réciproque où la complémentarité de leurs personnalités et de leurs goûts se manifeste. À travers cette histoire d'amour, Jean-Marie Defossez réunit les extrêmes et met l'accent sur les aptitudes insoupçonnées de chacun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !