Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"Innovation disruptive et service public numérique.
L'Etat-plateforme n'est pas nécessairement une startup. C'est un Etat bâti «en mode startup». Il est une duplication de la production de services publics numériques, fondés sur de nouveaux modèles qui préfigurent l'objectif de transformation numérique. Il ne doit de ce fait, nullement prendre la forme d'une structure centralisée, pyramidale et hiérarchique. Il doit s'inscrire dans la perspective d'une administration de mission, horizontale, organisée en réseau, collaborative, aux structures légères, agiles, de proximité et à forte capacité opérationnelle.
D'aucuns vont jusqu'à affirmer que soient inventés à terme, des services publics sans administrations, fédérés par l'Etat, mais auto-organisés par les communautés de citoyens. Cette dynamique permanente d'évolution donnerait au principe de mutabilité ou d'adaptation permanente, qui est au coeur du régime de service public, une coloration nouvelle. Elle lui ouvre de surcroît, des horizons rarement explorés."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !