L'état de la Belgique

Couverture du livre « L'état de la Belgique » de Jean Heinen aux éditions De Boeck Superieur

Titulaire d'une licence en philologie germanique de l'Université libre de Bruxelles, il travaille comme traducteur auprès des institutions parlementaires belges et est administrateur du CRISP pour lequel il a réalisé plusieurs études (audiovisuel, partis politiques belges, clivage linguistique en Belgique). Il est membre du comité de rédaction des Cahiers marxistes et a traduit La Belgique politique de 1830 à nos jours d'Els Witte et Jean Craeybeckx ainsi que d'autres ouvrages dont La Belgique occupée, de l'an 40 à la libération d'Etienne Verhoeyen (POL-HIS) ou Un passé toujours présent : la répression des collaborateurs de Luc Huyse et Steven Dhondt.