Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le mode de vie taoïste repose sur quatre piliers : la vie publique, la vie domestique, la vie privée et la vie spirituelle. Non seulement les taoïstes s'efforcent de vivre pleinement et de manière équilibrée ces quatre aspects, mais ils estiment qu'une perspective et un art se rattachent à chacun d'eux. Eva Wong nous guide avec perspicacité et enthousiasme sur cette voie spirituelle fascinante ; elle nous invite à nous arrêter, à réfléchir et à nous demander :
« Savons-nous équilibrer les aspects public, domestique, privé et spirituel dans notre vie, ou favorisons-nous certains d'entre eux au détriment des autres ? De quelle façon pouvons-nous envisager d'unifier la sagesse de ce monde et la sagesse spirituelle dans la vie quotidienne ? » Eva Wong s'appuie directement sur les enseignements des maîtres taoïstes pour expliquer les concepts essentiels du taoïsme et de son mode de vie.
Une vulgarisation des textes taoïstes qui les rendent parfaitement accessibles et adaptés au lecteur d'aujourd'hui.
Une philosophie et un mode de vie qui comptent de plus en plus d'adeptes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !