Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'esprit qui peut tout ; l'action de l'esprit sur la matière selon l'Evangile et Maître Philippe de Lyon

Couverture du livre « L'esprit qui peut tout ; l'action de l'esprit sur la matière selon l'Evangile et Maître Philippe de Lyon » de G Phaneg aux éditions Mercure Dauphinois
Résumé:

Ce livre est le résumé de causeries faites à " L'entente Amicale Evangélique " en 1932 par son fondateur Georges Descormiers plus connu sous le nom de Phaneg.
Elles sont des commentaires de l'Evangile de Luc sur les miracles et les paraboles du Christ : " Toute l'histoire du christianisme me... Voir plus

Ce livre est le résumé de causeries faites à " L'entente Amicale Evangélique " en 1932 par son fondateur Georges Descormiers plus connu sous le nom de Phaneg.
Elles sont des commentaires de l'Evangile de Luc sur les miracles et les paraboles du Christ : " Toute l'histoire du christianisme me paraît de plus en plus être celle de la pénétration définitive de l'Esprit dans la matière et dans nos âmes et des lois principales de cette descente. [...] Cette lecture évangélique nous permettra de trouver des analogies intéressantes pour les actions de notre Esprit sur notre Ame et de notre Ame sur notre Corps.
Conditions essentielles pour une véritable guérison. Alors l'homme pourra parvenir à ce stade indiqué par Jésus où l'Esprit lui parlera directement et il pourra accomplir au nom du Christ les même miracles que Lui. " Il deviendra un Ami de Dieu. Concernant les miracles, Phaneg écrit que de tels faits sont de tout temps possibles, il suffit de la présence d'un Ami de Dieu par qui se manifeste la Puissance du Christ et d'un homme dont le coeur et le cerveau sont ouverts à cette lumière.
Quand il parlait d'un Ami de Dieu il faisait référence à Maître Philippe de Lyon dont la rencontre bouleversa sa vie comme pour Papus, Sédir, Chapas et tous ceux qui eurent la chance de le connaître. A travers cet ouvrage c'est l'enseignement de Maître Philippe qui transparaît. C'est d'ailleurs tout naturellement à ce dernier que Phaneg le dédie : " Au Maître, je dédie ce livre que lui seul a rendu possible.
" Avec les Évangiles, Il est sa source essentielle d'inspiration.

Donner votre avis