"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comprendre les trésors de l'art Roman, percer les secrets des bâtisseurs de cathédrales, percevoir, pour la première fois, l'art médiéval comme un tout et contempler un millénaire (de 300 à 1300) de façades sculptées, de nefs, de travées ou d'absidioles. Tels sont les objectifs de ce beau livre unique, fruit d'une coopération scientifique d'envergure européenne.
Un ouvrage très illustré qui aborde l'histoire de l'art médiéval sous un nouvel angle, privilégiant aux simples descriptions techniques le contexte historique et culturel de cette époque trouble mais aussi les buts, les moyens et les positions sociales des bâtisseurs, des artistes et des commanditaires.
Un guide de référence qui donne le dernier état des connaissances et qui s'intéresse particulièrement à l'architecture des églises médiévales pour en proposer une vision totalement innovante.
Paolo Piva est professeur d'histoire de l'art médiéval à l'université d'Etat de Milan, spécialisé en architecture et iconographie religieuses. Harmen H. Thies enseigne l'histoire de l'art gothique à Brunswick. Wofgang Schenkluhn, l'histoire de l'art à l'Université Martin Luther du Haut-Wittenberg. Spécialistes internationalement reconnus du Moyen Âge, Francesco Gandolfo et Antonio Gandolfo sont professeurs aux universités romaines " Tor Vergata " et " La Sapenzia ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !