Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
a travers un classement thématique en six parties - les années ciné, les années rire, les années chansons, les années mode, les années passions et les années révolution -, bernard gourbin plonge dans son passé et ses archives pour nous faire côtoyer les stars et les plus grands noms qu'il connut comme reporter privilégié au cours de cette décennie charnière entre deux modes de vie, celui d'avant et d'après 1968.
interviews, témoignages, citations se multiplient au f il de cette évocation riche en événements oú se retrouvent acteurs et sportifs, rockeurs et yés-yés, monde des affaires et de la politique, gratin du who's who, étudiants et peuple de la rue. on croise ray charles et fernand raynaud avec la même approche que la princesse soraya, karim aga khan ou onassis, omar sharif, le duc de windsor et la reine elisabeth ii, léopold senghor ou rainier, grace et les enfants grimaldi en vacances.
on est surpris par ce que disent à l'auteur jean gabin, eddie constantine, michel audiard, johnny halliday ou léo ferré, plus encore quand il s'agit de brigitte bardot, bourvil, jayne manfield ou du mime marceau. on comprend que la révolution ne fut pas seulement d'ordre social lorsque la rue fit chanceler l'etat, mais quelle était aussi technique et morale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"