Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'espace sensible de la dramaturgie musicale

Couverture du livre « L'espace sensible de la dramaturgie musicale » de  aux éditions L'harmattan
Résumé:

"Au cours du XIXe siècle, les compositeurs d'opéra prennent conscience que le théâtre peut être pensé en tant qu'espace expressif susceptible de s'intégrer à l'écriture musicale afin de véhiculer du sens. Au XXe siècle, cette idée se développe avec les expériences des avant-gardes théâtrales, et... Voir plus

"Au cours du XIXe siècle, les compositeurs d'opéra prennent conscience que le théâtre peut être pensé en tant qu'espace expressif susceptible de s'intégrer à l'écriture musicale afin de véhiculer du sens. Au XXe siècle, cette idée se développe avec les expériences des avant-gardes théâtrales, et contribue à transformer la conception même de la scène du théâtre musical (qui devient aussi multimédia). L'idée d'espace « sensible » ouvre ainsi une perspective originale pour aborder l'étude des processus qui porte vers les formes de théâtre musical d'aujourd'hui."

Donner votre avis