Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
enfant, je voulais être archéologue ou auteur de bande dessinées.
adulte et médecin néanderthalien cavernicole, je réanime des momies fébriles en coma dépassé et débouche des dinosaures constipés qui sont autant de sources d'inspiration graphique digne des arts primitifs.
les urgences, c'est un peu comme à la criée, le marché aux viandes, fruits et légumes de rungis. vous y trouverez de tout mais tout en vrac dans des cageots empilés, entassés ou renversés : des produits qui ne sont pas de première fraîcheur, gâtés, avariés, infestés et desséchés.
ces halles sont alimentées par des bétaillères rouges pour les denrées de seconde catégorie et des bétaillères blanches pour les produits fins, rares, délicats, nobles et prestigieux plus facilement négociables pour la bourse aux organes.
pourtant, cette agora commerciale, riche en produits locaux du terroir et matière première en appellation d'origine contrôlée ou importée, ne connaît pas l'affluence de clients ni d'acheteurs comme au marché aux truffes : il y a moins de clients que de produits.
les urgentistes doivent démarcher par téléphone les clients boudeurs pour les supplier de les délester de quelques grammes du quintal restant sur les bras en fin de journée. et gare à vous si la marchandise ne correspond pas à la description et si les délais de livraisons ne sont pas respectés.
chaque année, le progrès majeur en médecine toute spécialité confondue ne sont pas les chimiothérapies contre les maladies professionnelles radio ionisantes, chimiomutantes, ni les antidépresseurs contre le suicides des jeunes sans diplôme ou des quadragénaires licenciés, ni les nouvelles recommandations de la prise en charge héliportée de l'arrêt cardio-circulatoire des obèses accros du fitness mais les astuces diplomatiques et téléphoniques pour le placement des malades dans un vrai lit.
ces recettes n'existent dans aucun manuel pratique ni bible médicale rédigées par les grands chefs de la grande cuisine, experts apôtres de l'art médical. le présent recueil n'a pas la vocation d'être un codex donnant les clés du succès ou de la réussite mais une galerie d'échecs à éviter et d'exemples à ne pas suivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !