Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Venise, fin du XVIe siècle. Bianca, charmante blanchisseuse, et Michele, artisan maçon, viennent de se marier. Alors qu'ils mènent une vie humble et heureuse, Michel est injustement accusé par un aristocrate. Contraint de s'enfuir, il s'embarque alors comme rameur sur une galère et commence un immense périple en Méditerranée. Bianca, restée seule, est livrée à la crise économique qui sévit à l'époque à Venise.
Tout au long du roman, les deux histoires se mêlent. Celle de Michele qui a pris le large et qui, de Venise à Naples, de la Crète à Chypre, jusqu'à Constantinople où il débarque sur les terres du Sultan, parcourt le mare nostrum. D'une aventure à l'autre, il rencontre des pirates et des assassins, des marchands et des renégats, des musulmans et des juifs, etc. Au cours de son périple, Michele devient un homme courageux et astucieux.
À Venise, Bianca lutte pour sa propre survie. N'ayant pas d'argent, elle doit quitter la maison où elle vit avec sa belle-mère et devenir la servante de la terrible dame Faustina, puis mendiante, et enfin domestique auprès de la famille Bernardo.
Finalement, dame Clarice, intelligente et fière patronne de Ca' Bernardo, la prend sous sa protection. À travers l'histoire de Bianca, on découvre aussi un monde inattendu, fait de solidarité et d'entraide féminine, qui permettra à la jeune Pénélope de trouver la force d'attendre le retour de son amant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !