Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Mon Seigneur et mon Dieu ! L'apôtre Thomas vit l'homme et crut le Dieu, comme disent les Pères de l'Eglise. Une pareille continuité des deux connaissances n'est possible qu'à une condition : il faut que les deux objets ne soient ni opposés ni disparates, mais que l'un englobe et dépasse l'autre, l'approfondissant, le perfectionnant intérieurement. L'acte de foi ne vise donc pas seulement à adhérer par la raison à un Credo ; sa lumière rejaillit sur le monde, sur les réalités, sur les événements qui l'ont suscité et nous fait voir en eux, par retour, des indices du monde supérieur. En ce sens, la Création n'est pas séparable de la Rédemption : elle est le signe silencieux de l'Amour de Dieu. Le visible fait signe, désigne l'invisible, il en est le sacrement originaire. Mais pour que nous en recouvrions la perception, il a fallu que l'Invisible se rende visible, que Dieu se fasse homme, et qu'en baptisant notre regard intérieur, il nous redonne les yeux de la foi.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !