"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les individus de sexe masculin risquent davantage de vivre des difficultés au cours de leur vie.
Les garçons ont une probabilité plus grande de subir des accidents physiques, d'afficher des comportements agressifs, de l'hyperactivité, de connaître des échecs scolaires, de manifester des conduites délinquantes, etc. La trajectoire masculine semble plus souvent marquée de pannes et elle requiert plus souvent des correctifs que la trajectoire féminine. À la naissance, on dénombre 105 garçons pour 100 filles, mais à partir de 50 ans le nombre de femmes dépasse le nombre d'hommes.
Est-ce une situation nouvelle ? Que savons-nous de ce problème masculin ? Comment pouvons-nous parler de vulnérabilités masculines alors que les hommes dominent le monde ? Comment demander une aide particulière pour les hommes alors qu'on est encore loin d'une place équitable pour les femmes ? Ce livre, qui s'adresse aux personnes concernées par la socialisation des garçons et l'ajustement psychosocial des hommes, dresse un état de la question, confronte ces paradoxes, avance des explications et propose une réflexion qui veut transcender l'antagonisme hommes/femmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !