Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
6 juin 1944-6 juin 2014, cela fera 70 ans que les forces alliées ont traversé la Manche et ont commencé leur percée dans l'Europe du Nord-Ouest occupée par les Allemands.
Initié par les unités aéroportées et couvert par un bombardement aérien et naval, le débarquement de Normandie fut l'assaut le plus ambitieux de forces combinées aéroportées et amphibies jamais tenté. Le succès de D-Day a marqué le début de la fin pour l'Allemagne nazie.
S'appuyant sur des milliers d'heures de témoignages enregistrées par l'Imperial War Museum, ce livre raconte l'histoire fascinante de ce tournant de la Seconde Guerre mondiale par la voix de ses acteurs. Ce sont autant d'auditions de parachutistes et de commandos, mais aussi d'aviateurs, de membres d'équipage de navires et de barges ou encore d'employés de la Marine, grâce auxquelles nous suivons chronologiquement les opérations sur le terrain :
- Les préparatifs d'Overlord ;
- Le compte à rebours ;
- L'opération aéroportée ;
- L'opération maritime ;
- L'assaut amphibie et le débarquement ;
- L'avancée sur la côte normande ;
- Le 6 juin au soir, la fin du jour J.
Doté de plus de 70 photographies et cartes déployées tout au long des pages, ce livre atypique dans sa conception recueille les témoignages émouvants des soldats britanniques, canadiens et du Commonwealth engagés dans l'opération aux côtés des Américains.
Ce travail de compilation des témoignages du D-Day est l'oeuvre de Roderick Bailey qui a exhumé et écouté toutes les bandes enregistrées par l'Imperial War Museum pour retenir les témoignages les plus poignants, surprenants et instructifs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile