Les voix meurtries

Couverture du livre « Les voix meurtries » de Pellault Cecile aux éditions Les Editions Du Loir

Quand LiNa, star de la pop américaine, qui a perdu sa voix, rencontre Nicolas, un Français expatrié en Floride et papa d'un petit Jay, cela aurait pu être le happy end de leur histoire. Pourtant, ce sera seulement le début d'une course contre la montre avec les ennuis : la réapparition de la femme de Nicolas, Cassandra et de son amant violent, les ambitions insatiables du producteur de LiNa qui ne souffrent aucune réponse négative de la star. La disparition de Jay, la violence du milieu de LiNa ne feront que les faire sombrer un peu plus. Auront-ils la force de tout surmonter, de puiser la force dans leur relation ou les blessures, la prison, l'alcool, l'enlèvement du petit garçon seront-ils fatales à l'image d'une plage de Floride à laquelle ils tentent de s'accrocher? Dans cette histoire haletante, nous suivons le destin contrarié d'une voix qui ne veut plus chanter, d'un père qui a peur de ne pas en être un, d'un enfant confronté à la cruauté et à l'inconstance du monde des adultes, et, celui de tout leur entourage qui va leur tendre la main comme leur enfoncer la tête dans un océan de douleur.

• Il est parfois des romans qui auraient pu passer inaperçu à vos yeux , dont nous n'auriez jamais entendu parler . Malheureusement .
    Le chance ou le hasard en a décidé autrement avec la découverte de cet excellent roman signé Cécile Pellault .
    Un récit qui vous prend aux tripes dès les...

Un récit qui vous prend aux tripes dès les premières lignes et dont l'aura magique ne faiblit à aucun moment . Emotions fortes offertes par cette histoire où le bonheur de l'amour partagé est au centre de cette prose sensible et sous haute tension , L'amour des moments simples où un couple et leur jeune enfant partage quelques instants . Une richesse éphémère où le bonheur éblouit les visages et les cœurs .
    C'est à cela qu'a toujours cru Nicolas le frenchie lorsqu'il a rencontré Cassandra , dans ce merveilleux magasin tenue par son père à Orlando , Floride ..Un magasin qui vend des articles et des décorations de Noël dans ce coin des USA qui n'avait jamais vu la neige .
    Leur amour est comblé lorsque naît Jaid . Mais le voile de leur fragile bonheur va vite se déchirer quand Cassie va disparaître de la circulation après de la mort de son père , abandonnant sa famille pour son amant violent . Nicolas ayant hérité du magasin , le père et le fils vont tenter de survivre malgré cette douloureuse absence et cette cruelle désillusion .
    De l'autre côté de la rue , face au magasin de Nicolas , vit une star mondiale de la pop , une certaine LiNa . Elevée depuis toute petite dans cet objectif , la jeune trentenaire est au bout du rouleau psychologique et physique : trop d'excès , de drogues , de pression . Une âme et une voix meurtries . Elle veut redevenir Lilly , cette jeune fille qui cherche le véritable amour - pas ce succédané vil et sexuel que lui offre Bryan , le chanteur du groupe à succès Neverforget, en backstage des salles de concerts - ainsi qu'un bonheur entier , sans concession , qui fera briller d'un nouvel éclat l'iris de ses yeux . Nicolas sera peut être celui qui lui permettra de renaître . Mais le destin et la malchance semblent s'acharner et retarder cette idylle gage d'une possible stabilité pérenne pour le petit Jay .

L'auteure m'a touché avec ces personnages auxquels on a envie de fortement s'attacher , alors que même que le malheur semble s'abattre en permanence sur leurs épaules .
    La sensibilité de l'écriture fait le reste , nous offrant de grands moments d'émotions dans ce récit intense et riche en événements . A travers la Floride , l'Alabama et la Louisiane , Cécile Pellaut nous baigne dans l'envers du décor du rêve américain , où le succès se paye au prix fort surtout quand on est seul contre tous . Mais la force des sentiments peut faire des miracles comme celui d'appartenir à une famille , recomposée ou non .