Les voies des Mangini ; entrepreneurs et humanistes lyonnais

Couverture du livre « Les voies des Mangini ; entrepreneurs et humanistes lyonnais » de Laurence Duran Jaillard aux éditions Libel
  • Editeur : Libel

Lazare Mangini, arrivé en terre lyonnaise en 1829, est le fondateur d'une dynastie d'entrepreneurs et d'humanistes qui ont marqué leur temps. Et leur territoire. Pourtant l'histoire de la famille Mangini reste encore méconnue. Laurence Duran Jaillard a mis sa plume au service de cette histoire. Longtemps journaliste pour la presse écrite, elle a privilégié le récit, les anecdotes pour faire revivre ces personnages. Et nous les rendre attachants.