Les voies de la sagesse

Couverture du livre « Les voies de la sagesse » de Rene Champs aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

Peut-on parler de Sagesse aujourd'hui ?
Quelle signification suffisamment compréhensible pourrait-on lui donner ? Désir profond d'un retour à une spiritualité universelle pour certains ou forme de pensée pour d'autres dans laquelle subsisterait l'enseignement d'une tradition primitive ?
Dans... Voir plus

Peut-on parler de Sagesse aujourd'hui ?
Dans cet ouvrage quasi encyclopédique, le lecteur pourra découvrir et comprendre les richesses cachées et inestimables des différentes voies exprimées dans les grands courants philosophiques et les croyances religieuses rattachés à une Tradition, dite Universelle.
L'auteur nous invite ainsi à un long périple transgénérationnel et transfrontière dans la sotériologie orientale jusqu'à l'eschatologie des confessions occidentales pour nous révéler les concordances de courants des pensées, qui, sous des formes différentes, mais à l'unisson, ont façonné l'âme de l'homme et sa relation avec Dieu.