"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme dans le film anglais Les Virtuoses, les musiciens de l'Harmonie de Beaulieu-Mandeure, ont grandi dans un décor industriel - les usines Peugeot sont à deux pas - et ont trouvé dans la pratique musicale amateur une source de joies intenses et un moteur pour réinventer leur vie.
Créée en 1886, l'Harmonie a su maintenir une tradition musicale fondée sur la convivialité, le plaisir de jouer, l'esprit de challenge, permettant à chacun de progresser dans un élan unanime.
Grâce aux vertus pédagogiques d'une école intégrée, grâce à la conviction et au talent fédérateur des chefs successifs - dont Claude Bouton, qui tient la baguette depuis 1986 - le groupe a concrétisé son goût pour l'excellence, réalisant, en 2008, l'incroyable exploit.
Le 3 mai, au concours national d'harmonies et batteries-fanfares, organisé à Saint-Maurice-de-Lignon (Haute-Loire) par la Confédération Musicale de France, un soupçon de grâce a effleuré, en effet, la baguette de Claude Bouton. Et l'alchimie a joué : l'Harmonie de Beaulieu-Mandeure a reçu la plus belle récompense au niveau le plus élevé : un 1er prix mention très bien, avec accession en division d'honneur !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !