Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les vipères de la télé

Couverture du livre « Les vipères de la télé » de Paul Wermus aux éditions Editions Du Moment
Résumé:

Bien qu'ils fassent preuve d'une grande dextérité dans le maniement de la langue de bois, notamment face à leurs invités, les présentateurs, journalistes et autres chroniqueurs se renvoient régulièrement vachardises et autres bons mots par médias interposés, ou en direct pour les plus... Voir plus

Bien qu'ils fassent preuve d'une grande dextérité dans le maniement de la langue de bois, notamment face à leurs invités, les présentateurs, journalistes et autres chroniqueurs se renvoient régulièrement vachardises et autres bons mots par médias interposés, ou en direct pour les plus téméraires. Cette incapacité qu'ils ont parfois à tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de s'adresser à un confrère témoigne des rivalités qui perdurent entre chaînes de télévision, directions et animateurs.
Cet ouvrage regroupe et met en exergue ces phrases VIPérines, sans omettre le contexte dans lequel elles ont été prononcées. Quelles ont été les réactions de leurs destinataires ? Quelle est l'origine de ces rivalités ? Quelles en sont les conséquences dans le paysage audiovisuel ? Lorsque Thierry Ardisson déclare : «C'est déjà chiant de se réveiller, si en plus il faut le faire avec Fogiel !» et qu'Arthur lance à Cyril Hanouna : «Ecoute les vieux.
Ferme-là un peu». on a là un aperçu convaincant des meilleures joutes verbales prenant place sur les plateaux radio et télé.

Donner votre avis