Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les vies successives

Couverture du livre « Les vies successives » de Albert De Rochas D'Aiglun aux éditions Jardin Des Livres
Résumé:

Comment ce polytechnicien, militaire de carrière et finalement administrateur de Polytechnique, l'école française d'ingénieurs la plus prestigieuse accueillant l'élite de l'élite scientifique, s'est-il lancé dans l'étude des vies passées reste un mystère. C'est pourtant dans ce domaine que... Voir plus

Comment ce polytechnicien, militaire de carrière et finalement administrateur de Polytechnique, l'école française d'ingénieurs la plus prestigieuse accueillant l'élite de l'élite scientifique, s'est-il lancé dans l'étude des vies passées reste un mystère. C'est pourtant dans ce domaine que s'était lancé Albert de Rochas d'Aiglun, après s'être illustré par des ouvrages d'érudition sur l'histoire militaire et les fortifications de Vauban. DansLes Vies Successivesle Lt Colonel de Rochas a été le premier Français à étudier en profondeur et démontrer l'existence des vies passées grâce aux différents sujets qu'il a pu étudier via l'hypnose, travaux que le Dr Mickael Newton reprendra un siècle plus tard dans ses best-sellers mondiaux « Souvenirs de l'Au-Delà » et « Journées dans l'Au-Delà ». A travers ce livre qui eut lui aussi un grand succès à son époque, on découvre les différents récits de vies passées de ses sujets d'étude, bonnes ou mauvaises, importantes ou misérables dans leurs conséquences, avec des détails étonnants, comme par exemple des personnages historiques en arrière-plan, des monarques oubliés, des dignitaires de l'Église ou encore des familles aristocratiques qui ont écrit l'Histoire de France. Et surtout on comprend que nous aussi nous avons des vies passées cachées quelquepartdans notre cerveau, et qu'elles mériteraient d'être examinées.Cette version du chef d'oeuvre du Lt Colonel de Rochas a été entièrement modernisée par Anne-Marie Bruyant, agrégée de lettres classiques.

Donner votre avis