"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce document exceptionnel retrace trente années d'opérations anticommunistes, pour l'essentiel demeurées inédites, menées à l'abri des services secrets par une officine à la façade honorable et ayant pignon sur rue. A sa tête, Georges Albertini (1911-1983) qu'un destin chaotique et sulfureux a conduit du socialisme au nazisme sous l'Occupation, puis à l'anticommunisme.
Après-guerre, Albertini hante les cercles fermés du microcosme politique tandis que de nombreux tentacules le lient à de puissants groupes financiers et patronaux ainsi qu'à la plupart des services secrets engagés dans une lutte secrète et sans merci contre l'Union soviétique. En toute discrétion, l'homme opère sous couvert d'une organisation que ses employés surnomment « la Centrale » et au sein de laquelle se camouflent nombre d'anciens nazis et d'anciens collabos.
L'auteur a bénéficié d'une documentation exclusive provenant des archives de l'officine et des services spéciaux français. Il nous révèle le rôle d'une organisation qui a exercé, dans la vie politique française, une surprenante influence, et nous dévoile les dessous de la guerre froide dans ce qu'elle a eu de plus trouble et de plus sombre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !