Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Après la chute de son réseau en 1942, une jeune étudiante aux Beaux-Arts est contrainte de fuir par la mer vers l'Angleterre. Suzanne remue ciel et terre à Londres et parvient à être renvoyée en France en support des maquis de l'Ain et du Jura. Elle y retrouve François à l'occasion du tournage d'un film clandestin. Ils mettront leur passion commune pour le cinéma et la comédie au service d'un objectif-clé de la France Libre en cette fin 1943 : convaincre Londres du sérieux des maquis et de leur capacité à devenir une force d'appui en préparation des débarquements alliés.
Cette fiction traverse la réalité documentée de plusieurs faits marquants de la Résistance : la chute dramatique du réseau Gloria / SMH en 1942 ; la filière Sibiril permettant les traversées de petits voiliers vers l'Angleterre à partir de la baie de Morlaix ; le défilé organisé par les maquis de l'Ain le 11 novembre 1943 à Oyonnax malgré l'interdiction des autorités collaborationnistes et d'occupation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile