Les vacances de Mr. Lynch

Couverture du livre « Les vacances de Mr. Lynch » de Catherine O'Flynn aux éditions Editions Actes Sud

Lomaverde devait tre le nouvel eldorado espagnol pour tous ceux qui cherchent leur place au soleil. Mais la crise financire est passe par l, et Lomaverde n'est plus qu'une ville fantme. C'est l que, par un beau matin, Dermot Lynch, chauffeur de bus et veuf, fait son apparition. Il vient rendre visite son fils Eammon, sauf que celui-ci n'a jamais ouvert la lettre de Dermot annonant sa venue. Le pre et le fils se rvlent peu peu les raisons qui les ont pousss chacun partir de chez eux. Histoire mouvante et drle sur le choc des gnrations, Les Vacances de M. Lynch nous donne voir la faon dont les familles se fracturent puis se ressoudent.