Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Catherine O'Flynn

Catherine O'Flynn

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Les vacances de mr lynch » de Catherine O'Flynn aux éditions Editions Actes Sud

    Laëtitia Giorgis sur Les vacances de mr lynch de Catherine O'Flynn

    Dermot, ancien chauffeur de bus au Royaume Uni, va voir son fils Eamonn dans une petite ville d’Espagne où il s’était installé pour travailler à distance avec sa femme. Le père est veuf, le fils vient de voir sa femme partir. Tous deux se découvrent dans leur solitude et en rencontrant les...
    Voir plus

    Dermot, ancien chauffeur de bus au Royaume Uni, va voir son fils Eamonn dans une petite ville d’Espagne où il s’était installé pour travailler à distance avec sa femme. Le père est veuf, le fils vient de voir sa femme partir. Tous deux se découvrent dans leur solitude et en rencontrant les citoyens d’un lieu dévasté par la crise.
    Ce roman nous emporte dans une histoire sans réelle intrigue, tel un feuilleton interminable auquel on s’attache sans vraiment savoir pourquoi. L’écriture est fluide même si on se perd un peu entre le passé et le présent, le père et le fils, mais n’est-ce pas le but de l’auteure ?
    J’ai eu plus de mal à « commencer » ce livre qu’à le finir. Il faut vraiment du temps pour rentrer dans cette ambiance, pour avoir envie de rouvrir ce bouquin entre deux chapitres sans fin. Petit à petit je suis entrée dans leur vie, dans leur ville avec leurs ragots, leurs humeurs… Petit à petit je me suis surprise à analyser les personnages, à imaginer des choix différents, des ouvertures, des possibilités plus positives ou plus palpitantes, pour me rendre compte que dans la vraie vie, les personnages de Catherine O’Flynn sont plus proches de la réalité que ce que je souhaiterais. On a un peu envie de les bousculer, qu’il se passe plus de choses, mais au fond, leurs vies ressemblent beaucoup aux nôtres. Et j’avoue que ce n’est pas forcément cela qui me séduit habituellement le plus dans un roman.

  • add_box
    Couverture du livre « Ce qui était perdu » de Catherine O'Flynn aux éditions Actes Sud

    Marion Revoyre de DU PARC / ACTES SUD sur Ce qui était perdu de Catherine O'Flynn

    La première partie de ce roman nous plonge dans l'univers d'une petite fille et c'est avec un talent incroyable que l'auteur nous rappelle toute l'importance que peuvent prendre les petites choses pour un enfant contraint de s'y raccrocher.
    Ce talent ne se trouve par la suite jamais pris en...
    Voir plus

    La première partie de ce roman nous plonge dans l'univers d'une petite fille et c'est avec un talent incroyable que l'auteur nous rappelle toute l'importance que peuvent prendre les petites choses pour un enfant contraint de s'y raccrocher.
    Ce talent ne se trouve par la suite jamais pris en défaut : conduite de l'histoire, personnages secondaires, détails apparemment insignifiants, tout est là pour vous accrocher jusqu'à la dernière ligne.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !