Les utopiennes - bienvenue en 2044

Couverture du livre « Les utopiennes - bienvenue en 2044 » de Li-Cam/Teste/Calmet aux éditions La Mer Salee

Depuis 2044, Les Utopien·nes nous parlent de leur vie, en symbiose avec le temps, les arts, la Terre et tout ce qui la peuple, de ce monde post-décroissance où les sols respirent, où l'école est buissonnière et les villes humaines. Elles et ils nous racontent comment les marges, mais aussi les cols blancs, les médias et les animaux ont fait la révolution. En 2044, au bord des marais on veille la Vivante, tandis que la justice défend la Seine. Le bien-être et l'amour sont devenus politiques, le handicap sublimé, la féminine universelle et les livres prophétiques. Avec, en avant-première, "l'ordre de mobilisation générale" pour rejoindre le camps de l'espoir radical. Un mix d'histoires, de BD, de poème, de photos qui a déjà séduit un public large, engagé ou pas, de 12 à 90 ans.