A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Voilà bien longtemps, le sage Souilem a entrepris de retrouver les Vallées de Tishnar, sur lesquelles règne son frère, le prince Assasimmon. Après avoir perdu leur foyer, ses fils, les trois Malla-moulgars nommés Pouss, Coudd et Nod, ne tardent pas à se lancer à sa recherche. Aidés d'une amulette magique, la fameuse Pierreveilleuse, ils s'engagent alors dans une quête épique. Car pour gagner les contrées de leur père, « loin, très loin, par-delà les monts Arakkaboa », une vaste Munza d'arbres et de lianes les attend, une Munza battue par les vents, nimbée par la lune, blanchie par la neige, pleine de périls et de rencontres inattendues.
En 1910, le Britannique Walter de la Mare imagine une Afrique glaciaire et fantasmée, qu'il habille d'un imaginaire à la richesse inédite et à la langue des plus singulières. Suscitant l'admiration de T. H. White, Robert Silverberg ou Richard Adams, sa fantasy animalière apparaît comme le jalon manquant entre Le Livre de la jungle de Kipling et Le Hobbit de Tolkien, auquel il offre, avec près de trente ans d'avance, un prototype quasi parfait.
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...