Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Mieux vaut tard que jamais : le long métrage de Sylvain Chomet, qui est en passe de devenir un classique du film d'animation avec près de 850 000 entrées en France, est enfin disponible sous forme d'album.
Champion est un petit garçon mélancolique adopté par sa grand-mère, Madame Souza. Remarquant sa passion pour le cyclisme, celle-ci lui fait suivre un entraînement acharné pendant plusieurs années. Devenu un as de la "petite reine", Champion se retrouve coureur au célèbre Tour de France. Mais, pendant la course, il est enlevé par deux mystérieux hommes en noir.
Madame Souza et son fidèle chien Bruno partent alors à sa recherche.
Leur quête les mène de l'autre côté de l'Océan, jusqu'à une mégalopole où ils rencontrent d'excentriques stars du musichall des années 30 les "Triplettes de Belleville". Celles-ci décident de prendre Madame Souza et son chien sous leur aile.
Grâce au flair de Bruno, ils se lancent sur la trace de Champion et tentent de déjouer les plans de la puissante mafia française.
Pour son premier long métrage, Sylvain Chomet réalise un véritable coup de maître ! César de la « meilleure musique originale », nominé pour le « Meilleur film » et la « meilleure première oeuvre de fiction ». Nominé également aux Oscars pour le « meilleur film d'animation » et la « meilleure musique », ce film n'a pas fini de faire parler de lui !
Les personnages des « Triplettes de Belleville », caricaturés à l'extrême, issus de la France populaire des années 50, sont mis en scène dans un style basé sur le mime, fortement inspiré des films des maîtres du cinéma muet. Un chef
d'oeuvre original, décalé et plein d'humour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...