Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les tribulations d'un patron de PME sous François Hollande ; tracas et suggestions

Couverture du livre « Les tribulations d'un patron de PME sous François Hollande ; tracas et suggestions » de Paul-Marie Edwards aux éditions Du Palio
  • Date de parution :
  • Editeur : Du Palio
  • EAN : 9782354490553
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Combien y a-t-il de ministres ayant une expérience de chef d'entreprise ? Combien y en a-t-il ayant une formation d'ingénieur ? A ces deux questions, la réponse est la même : zéro !
Le gouvernement déclare aimer les entreprises et s'est fixé l'objectif de réindustrialiser le pays. Mais... Voir plus

Combien y a-t-il de ministres ayant une expérience de chef d'entreprise ? Combien y en a-t-il ayant une formation d'ingénieur ? A ces deux questions, la réponse est la même : zéro !
Le gouvernement déclare aimer les entreprises et s'est fixé l'objectif de réindustrialiser le pays. Mais l'absence de culture d'entreprise et d'expérience industrielle autour de la table du Conseil des ministres fait peut-être passer à côté de mesures simples de nature à inspirer un nouveau souffle aux 3 millions de PME que compte la France.
A travers Les tribulations d'un patron de PME sous François Hollande, Paul-Marie Edwards ne se contente pas de raconter les tracas que la complexité et, parfois, l'absurdité de la fiscalité, du droit du travail et des charges sociales, imposent aux patrons de PME. Il présente, dans chaque cas, des recommandations simples et pragmatiques de nature à libérer les chefs d'entreprises des contraintes administratives inutiles et à leur permettre de consacrer leur énergie à l'innovation et à la vente.
Pourquoi, suggère l'auteur, ne pas convertir les quelque 200 000 fonctionnaires des impôts, inspecteurs du travail et employés des Urssaf que compte l'Hexagone en autant de conseillers pour les patrons de PME ? Pourquoi ne pas transformer la relation de défiance réciproque qu'ils entretiennent avec les entreprises en esprit de confiance ?
La motivation des entrepreneurs, l'implication des salariés, le dialogue social et la croissance ont tout à y gagner.

Donner votre avis