Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Vous pensez que la France est en train de tomber. Qu'elle n'est plus qu'une puissance " has been " dans la compétition internationale, victime des marchés financiers et de la mondialisation.
Et si tout n'était pas joué ? Et si le scénario des " 30 Glorieuses " décortiqué par Jean Fourastié dans les années 70, se rejouait d'ici 2040 ?
C'est la thèse des auteurs de cet essai de politique économique qui va à l'encontre de la sinistrose ambiante, avec une approche et une écriture accessible et pédagogique.
Karine Berger et Valérie Rabault défendent l'idée que la France a les ressources pour relever le défi. A plusieurs conditions évidemment. En reprenant la main sur les choix d'investissements, d'éducation, de logement, d'immigration, de transports etc. En reconstruisant l'équilibre du fameux " modèle français " d'origine, déclinaison économique du liberté, égalité, fraternité. Car, après la crise financière de 2009, la France est à la croisée des chemins. Et peut changer le cours de son capitalisme.
Concret, pragmatique, iconoclaste...et optimiste, le livre est l'histoire d'une réussite du pays encore possible...à condition que l'on s'en donne les moyens.
Les auteurs sont toutes deux trentenaires et ingénieurs de formation (Polytechnique, Les Ponts). Karine Berger, économiste, a été classée par Capital en juillet 2010 parmi les " Jeunes cracks qui préparent la relève ". Elle est l'une des analystes régulières du Club de l'économie de LCI. Valérie Rabault, banquière, a été distinguée par Financial News parmi les 100 femmes les plus influentes de la finance européenne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"