Des idées de lecture pour ce début d'année !
Les Textopolitains sont les derniers-nés de la collection Cause Toujours. Chaque livre est un carnet de tickets à découper, à distribuer ou à abandonner derrière soi sur un fauteuil dans les transports en commun. Chaque ticket propose une phrase très courte en forme de clin d'oeil, d'aphorisme, d'invitation, de question, de sourire. ou plus si affinités.
Irrésistible !
Le métro, lieu de promiscuité subie est devenu un véritable lieu de silence et de solitude. Si l'on choisissait d'accepter les règles du jeu (le silence) et qu'à l'aide des Textopolitains, on donnait des images parlantes avec un regard entendu ?
Qui n'a jamais eu envie d'engager la conversation avec son voisin de strapontin ? de le complimenter?
De partager autour de sa lecture ?...
Ou simplement lui dire « à vos souhaits » ou « bon voyage » !
Les Textopolitains, c'est l'occasion de réinventer la communication « dans la Cité ». Ce sont des messages qui se veulent avant tout positifs et gratifiants, avec pour objectif, créer de la connivence.
Les Textopolitains sont présentés sous la forme d'un carnet à coupons détachables.
À la fin du carnet, quelques pages reprennent sous forme de planches-images l'intégralité des textopolitains. L'occasion d'y noter les destinataires de chacun de ces messages, le lieu, la date à laquelle ils ont été donnés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."