Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ounas, successeur de Djedkarê-Isesi et prédécesseur de Téti, est le dernier pharaon (vers 2380-2350 av. J.-C.) de la Ve dynastie. Ce roi, dont le complexe pyramidal à Saqqara Nord se trouve entre celui de Djéser et celui de Sekhemkhet, est le premier à faire graver en hiéroglyphes les textes de son devenir post mortem dans sa pyramide. Ces écrits magiques étaient destinés à assurer la vie du souverain dans l'Au-delà.
L'auteur de cette traduction intégrale est également l'auteur d'une grammaire concernant l'égyptien hiéroglyphique de l'Ancien Empire (vers 2700-2200 av. J.-C.). Depuis de nombreuses années, il enseigne l'histoire de l'Egypte antique, l'écriture hiératique et l'égyptien hiéroglyphique.
Nouvelle édition 2014 revue et corrigée.
Extrait : Ô Maître de l'horizon, prépare la place d'Ounas ! Si tu ne prépares pas une place pour Ounas, Ounas proférera une malédiction contre son père Geb : la terre ne pourra pas parler, Geb ne pourra pas se défendre. Quant à celui qu'Ounas trouvera sur son chemin, il le dévorera tout cru.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !