Les testaments secrets de Ben Laden

Couverture du livre « Les testaments secrets de Ben Laden » de  aux éditions Jean Picollec

Document d'actualité sur l'un des rarissimes évènements qui épouvante et inquiète le monde entier. Ben Laden est une des rares personnes connues dans le monde entier, du haut en bas de l'échelle sociale.

Voici la longue traque de Ben Laden durant 15 ans, depuis les attentats d'août 98 (Afrique Orientale) puis celui du 11 septembre 2001. Les auteurs font le récit secret de l'opération Geronimo (objectif : tuer Ben Laden).
Les deux auteurs nous font l'analyse d'Al Qaïda après Ben Laden. Ils présentent son successeur Zawahiri, révèlent les manoeuvres en coulisses qui aboutirent à son élection. Enfin, les auteurs terminent en scannant la nouvelle machine de guerre d'Al Qaïda. Ils dressent un tableau terrifiant des nouveaux objectifs d'Al-Qaïda : ils s'appuient sur les testaments de Ben Laden et la mine d'archives saisies lors de l'opération commando chargé de l'éliminer.