Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les territoires de marseille antique

Couverture du livre « Les territoires de marseille antique » de Arnaud/Bats/Bernard aux éditions Errance
  • Date de parution :
  • Editeur : Errance
  • EAN : 9782877725705
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En 2013, les séminaires d'Antiquités nationales et de Protohistoire méditerranéenne de l'université d'Aix-Marseille se sont associés aux séminaires d'Histoire ancienne de cette même université pour porter un regard supplémentaire sur Massalia, de sa fondation au début de notre ère. En complément... Voir plus

En 2013, les séminaires d'Antiquités nationales et de Protohistoire méditerranéenne de l'université d'Aix-Marseille se sont associés aux séminaires d'Histoire ancienne de cette même université pour porter un regard supplémentaire sur Massalia, de sa fondation au début de notre ère. En complément des nombreuses synthèses sur Marseille antique et sa chôra, l'espace politique, économique et culturel de la cité a été ici appréhendé au travers d'une série d'analyses et d'études de cas archéologiques, philologiques ou historiques.
Les territoires de Marseille antique doivent donc être abordés comme autant de lieux et de moyens d'interaction entre Grecs, Romains et communautés indigènes mais aussi, pour les sciences de l'Antiquité, comme propices à des approches croisées désignant de nouvelles pistes de recherche. Telle est l'ambition de ce recueil qui ne se veut ni manuel ni synthèse mais qui documente et interroge ». 2013, les séminaires d'Antiquités nationales et de Protohistoire méditerranéenne de l'université d'Aix-Marseille se sont associés aux séminaires d'Histoire ancienne de cette même université pour porter un regard supplémentaire sur Massalia, de sa fondation au début de notre ère. En complément des nombreuses synthèses sur Marseille antique et sa chôra, l'espace politique, économique et culturel de la cité a été ici appréhendé au travers d'une série d'analyses et d'études de cas archéologiques, philologiques ou historiques.
Les territoires de Marseille antique doivent donc être abordés comme autant de lieux et de moyens d'interaction entre Grecs, Romains et communautés indigènes mais aussi, pour les sciences de l'Antiquité, comme propices à des approches croisées désignant de nouvelles pistes de recherche. Telle est l'ambition de ce recueil qui ne se veut ni manuel ni synthèse mais qui documente et interroge.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com