Les temps de la liberté

Couverture du livre « Les temps de la liberté » de Paul Scham aux éditions Maison De Vie

Les textes que publie Paul SCHAM ont un caractère très particulier : il s'agit de " planches ", à savoir d'études et de recherches que présente un Frère aux membres de sa Loge ; nous voici donc en contact direct avec l'une des expressions de cette Franc-Maçonnerie si diverse.
L'auteur met en... Voir plus

L'auteur met en lumière les chemins de la liberté qui permettent de poser toutes les questions, en quête d'une authentique " chaîne de vie ", nourrie par la pratique d'une " voie initiatique ".
Les Saint Jean d'hiver et d'été, les rituels, les symboles, la transmission, l'ésotérisme, les quatre éléments, les degrés, les nombres. Voilà quelques-uns des thèmes qu'aborde cet ouvrage qui recommande d'ouvrir de multiples portes grâce aux clés offertes.