Les tabous et vie chretienne en milieu africain - une approche pastorale

Couverture du livre « Les tabous et vie chretienne en milieu africain - une approche pastorale » de Mbuluku Muzinga W. aux éditions Croix Du Salut

Dans cette étude, il est question dans un premier temps de considérer la question des tabous telle qu'elle est vécue en Afrique lors de la naissance ainsi que lors de la mort d'un proche. En plus des éléments bibliographiques à notre portée, une enquête sur terrain a été réalisée. Celle-ci a tiré profit des techniques de l'entretien et du questionnaire. Nous nous sommes tournés vers la Bible pour trouver la lumière nécessaire à la résolution du problème. L'étape suivante a consisté à proposer une pastorale efficace pour l'accompagnement des personnes influencées par les tabous.