Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage, à portée historique, relate l'impact de la guerre 1939-1945 sur le département de la Vendée, notamment lors de l'instauration du Service du Travail Obligatoire. A travers de nombreux témoignages, avec divers documents pour étayer son propos, l'auteur offre au lecteur une approche à la fois claire et concise du STO, dont chaque étape est expliquée.
On s'apercevra aussi, au détour de l'histoire, que deux personnes peuvent suffire pour "gripper" cette machine infernale. Et l'on décèlera, au fil du récit, un souhait: celui d'une possible réhabilitation de ceux qui étaient considérés, encore récemment, comme des "proscrits".
Louis Gouraud habite à La Roche-sur-Yon. Une fois ses études secondaires terminées, il a beaucoup hésité entre médecine et professorat d'histoire. C'est la médecine qui l'a emporté de justesse.
Aujourd'hui, ayant pris sa retraite de médecin rhumatologue hospitalier, il peut se consacrer à se deuxième passion, avec un intérêt particulier pour la Seconde Guerre mondiale.
En effet, adolescent, il a vécu a Palluau, au contact de nombreux soldats allemands qui venaient se reposer suite à la campagne de Russie. D'où son premier travail dans un livre consacré aux avions perdus de Vendée et celui-ci sur les STO.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"