Les spiritualités orientales et le socialisme avec doctrine

Couverture du livre « Les spiritualités orientales et le socialisme avec doctrine » de Khai Trinh aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Le Socialisme avec Doctrine, à travers les expériences malheureuses vécues sous des cieux différents, n'a pas pu apporter le bonheur promis aux peuples. Aussi surprenant que cela puisse paraître il survit encore en France.

L'auteur de cet essai nous invite à sortir des archaïsmes ankylosants qui ont paralysé la France pendant des décennies, et nous propose pour se libérer de ce carcan quelques solutions réalistes issues des philosophies orientales (les trois Voies : le Bouddhisme - le Taoïsme - le Confucianisme et la doctrine légiste de Han-Fei-Tse) qui mettent en exergue la vertu et la sagesse des gouvernants, ainsi que la quête de la Connaissance, se rapprochant ainsi de la philosophie occidentale : " L'État vise à sa finalité qui est la Liberté de l'Homme " selon Spinoza.