Les sorcières du Disque-monde t.2 ; l'intégrale

Couverture du livre « Les sorcières du Disque-monde t.2 ; l'intégrale » de Terry Pratchett aux éditions L'atalante

ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 19/12/2014 au 25/01/2015 Découvrez les Intégrales l'Atalante !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée.

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée.
Voici un recueil compilatoire et jubilatoire des romans du Disque-monde. Il réunit trois livres mettant en scène les sorcières de Lancre, et notamment la sagace et redoutable Mémé Ciredutemps, un personnage que Terry Pratchett reconnaît comme un de ses favoris.
NOBLIAUX ET SORCIÈRES. Le royaume de Lancre au coeur des montagnes du Bélier. De retour de voyage, trois sorcières y retrouvent leurs pénates, dont l'une, Magrat, pour épouser le roi Vérence. Tout devrait se passer comme dans un songe d'une nuit d'été. Si l'imprudence des uns et des autres ne risquait pas d'ouvrir le monde au retour des Seigneurs et Dames. Autour des trois sorcières à la peine, une affiche exceptionnelle avec notamment : l'archichancelier Mustrum Ridculle, le bibliothécaire de l'Université ("Oook !") et le deuxième grand amant du monde, Giamo Casanabo.
MASQUARADE. Ankh-Morpork, l'opéra... deux vieilles dames au chapeau pointu mangent des cacahuètes au poulailler. Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg, sorcières ès qualités, viennent passer une soirée culturelle. Il faut donc s'attendre au pire. Le fantôme de l'opéra n'est pas loin.
CARPE JUGULUM. "J'peux pas les vaincre, dit Mémé Ciredutemps. Ils ont l'esprit comme de l'acier. J'ai tout essayé. Toutes les ficelles que j'connais ! Le meilleur a failli m'avoir dans ma chaumière. Ma chaumière, tu t'rends compte ? J'ai jamais rien connu de tel. Ces vamipires, ils ont appris des trucs. J'ai trouvé aucune faille chez eux, nulle part. Ils sont plus forts, ils réfléchissent vite... Moi je te l'dis, les affronter par l'esprit, c'est comme cracher contre une tempête."