"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De l'Antiquité à nos jours, les communautés organisées autour de la musique ont connu des formes diverses. La sociabilité dont il est ici question concerne aussi bien les auditeurs que les musiciens, c'est-à-dire une analyse des rapports entre la musique et le corps social. Des fanfares villageoises aux sociétés savantes, de la communauté informelle des compositeurs à celle du public, la diversité de ces regroupements induits par la musique témoigne de son pouvoir rassembleur, mais aussi des stratégies de distinction qu'elle suscite, tant de la part des différents groupes sociaux qui s'y reconnaissent que de celle des créateurs soucieux de se constituer un monde musical propre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !