"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage est destiné à celles et à ceux qui entendent replacer le sucre à son juste niveau dans leur alimentation et leur vie quotidienne. Un état des lieux favorise la connaissance des principales données du problème au moment où il envahit plus ou moins insidieusement notre cuisine et nos tables.
Le débat est d'importance car il concerne un problème de santé publique même si nos concitoyens semblent demeurer pour l'heure dans les normes internationales en matière de consommation.
Diabète, surpoids, obésité semblent mettre le sucre en accusation permanente comme naguère le gras. Ce procès est-il mérité?
On peut ne pas s'en étonner quand on constate l'évolution du statut social du sucre selon les époques tel que le note Fischler dans son ouvrage : « Au Moyen Age, il est médecine et épice, du XIe au XVIIe, il est loué pour ses vertus, au XIXe, il s'industrialise et devient un produit de première nécessité, à la fin du XXe, il est diabolisé... ».
En tout cas, il mérite attention car les comportements face au sucre sont loin d'être homogènes. Les différences de goûts entre les générations induisent des comportements différents et très marqués.
Ce livre propose, enfin, des solutions, des explications, des témoignages de professionnels permettant de déceler l'excès de sucre dans l'organisme et les moyens de le combattre de manière les plus diverses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !