Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
En a-t-on fini avec la sexualité ? Tel aurait pu être le voeu principal du colloque qui les 13, 14 et 15 novembre 2008 a fait l'objet de trente communications caractérisées par leur variété disciplinaire (sciences, histoire, droit, théologie, sociologie, littérature, cinéma...) et la diversité d'origine des intervenants (France, Maroc, Espagne, Italie...).
En effet, la sexualité, aujourd'hui réprimée dans certains pays ou tolérée dans d'autres, pourrait-elle être simplement perçue dans une indifférence libératrice ?
C'est aux conférenciers qu'il est revenu d'y répondre au cours de journées qui se sont articulées autour de deux volets :
-Sexualités et moralités, -Sexualités et libertés.
Ce colloque organisé par le Doyen Pierre Sanz de Alba et placé sous l'égide de l'Ecole doctorale de l'USTV « Sociétés et civilisations euro-méditerranéennes et comparées » a rencontré un large succès.
La qualité des contributions, l'intérêt qu'a suscité le thème, les débats fructueux auxquels il a donné lieu ont conduit naturellement le Doyen Pierre Sanz de Alba à prendre l'initiative, en 2009, de la publication des Actes, dans cet ouvrage dirigé aujourd'hui par Maryse Baudrez et Thierry Di Manno, directeurs du CDPC JEANCLAUDE ESCARRAS, UMR-CNRS 7318.
Cette publication marque une nouvelle étape dans la valorisation de travaux pluridisciplinaires menés sur les civilisations et les sociétés euroméditerranéennes et comparées par des unités de recherche de l'Université du Sud Toulon-Var en Droit , Economie, Gestion, Lettres, Sciences de l'Information et de la communication.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...