Les sentiments dans le désert

Couverture du livre « Les sentiments dans le désert » de Agnes Sintelle aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020304179

« Vous ne trouvez pas que pour souffrir, un cancer, ça suffit !? »* Les sentiments dans le désert nous apprennent à RÉSISTER face à certaines gens, à certains proches qui s'emballent par trop - sans connaître les tenants et aboutissants. Ceux de nous forcer à cohabiter par intérêt incongru. Cela porte à une certaine philosophie. D'humilité s'entend.
La roue tourne inexorablement comme les aiguilles du temps qui ne se rattrapent jamais. Prenez celles mêmes de « la poupée Vaudou »* (habitée par le mal), qui, si elles nous laissent exsangues, elle nous apporte un nouveau savoir. Celui de s'en détacher. Il est certain que tout un chacun n'échappera pas à ce terme : Memento-mori. À bientôt !
Compte tenu de quoi il faut aimer LA VIE, et toute sa poésie : y retrouver au coeur du désert la belle oasis capable d'apaiser nos souffrances.
Courage ! Cette sagesse-là - par amour ? ne s'apprend pas. Soit elle s'acquiert, soit elle conceptualise une voie intrinsèquement innée.
Qui sait ?