Les secrets du dessin et de la peinture ; précis en 20 leçons

Couverture du livre « Les secrets du dessin et de la peinture ; précis en 20 leçons » de Jean-Marc Rives aux éditions Le Manuscrit

Le talent ne s'apprend pas certes, mais c'est l'amour le rêve et la passion qui sont à l'origine de toute création. De même, c'est la volonté, le courage, la persévérance, la foi et la confiance en soi qui peut faire déplacer des montagnes et réussir pleinement tout ce que l'on entreprend. Si, par bonheur, le ciel nous aide un peu, alors nous atteindrons les « sommets de la création », car nous ne sommes que les humbles serviteurs de cette magnifique impulsion créative qui nous pousse à atteindre, mystérieusement, les méandres de sa magnificence et de son génie créateur. Par ailleurs, il faut toujours garder à l'esprit que rien n'est facile et que l'on n'apprend que par le travail.