"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Caroline Elishéva Rebouh possède une longue expérience d'enseignante du judaïsme. Elle a écrit cet ouvrage pour répondre aux nombreuses questions sur la pratique juive. Elle y livre des informations très ciblées sur un grand nombre de sujets de cette religion. L'Arbre de vie, le Maguen David (Etoile de David), l'explication et la signification de certains rites et solennités de l'année juive, le rôle et l'importance de la Femme et bien d'autres notions sont abordées dans une dialectique précise et agréable.
Que le lecteur soit juif ou pas, la lecture de ces pages est passionnante et délivre une grande quantité de savoir plurimillénaire transmis de génération en génération.
Caroline Elishéva Rebouh est historienne et titulaire d'un Doctorat PhD. Elle exerce comme enseignante du judaïsme et chercheuse dans les sciences et études juives et hébraïques. Elle a fait partie d'un groupe bénévole d'enseignants du judaïsme auprès de personnes descendantes d'ancêtres juifs en Chine. Elle rédige et signe des centaines d'articles hebdomadaires sur des sujets de la Torah, d'histoire et de pensée juive, et est l'auteure du livre les Juifs en Chine paru aux éditions Persée. Elle réside en Israël depuis plus de 4 décennies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !